A propos
K & J : Deux lettres, un univers
Pour comprendre, remontons dix ans en arrière…
À cette époque, j’étais encore étudiante en événementiel. Au cours, l’un de nos travaux a été de créer le logo de notre future entreprise. Était-ce un casse-tête ou une évidence ?
Dans mon cas, une évidence.
Depuis lors, cette clé m’a accompagnée dans chacun de mes projets, de mes cours, à mes travaux de fin d’étude en passant par les formations que j’ai suivies.
Il était tout naturel que ma lettre « K » soit la première moitié d’un tout.
Elle est ma clé de réussite.

L’anecdote de la lettre « J » est un clic droit.
La rencontre avec une personne peut suffire à bousculer votre vision des choses voire totalement à la remettre en question. Une relation peut ne durer qu’un moment ou ne pas être réelle, pourtant, les mots et les leçons restent. Ils nous permettent d’avancer et même d’apprendre à danser sous la pluie.
Sceller comme pour cadenasser ou pour repartir à zéro…
La lettre « J » complétera la seconde moitié du tout.

Vous voyez les choses et vous dites : « Pourquoi ? » Moi, je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis : « Pourquoi pas ? »
Georges Bernard Shaw
Parler des TH, quelle idée
Il y avait cette belle et grande maison à la campagne. Pourtant, l’impatience était grandissante lorsque le moment était venu d’ouvrir cette miniature sur roues, de la remplir de ce qui nous était essentiel et de partir. Durant ces semaines, plus rien ne comptait que ce que nous avions auprès de nous: quelques provisions, certes, mais surtout, du temps pour rêver au-dessus des nuages parmi les chevaux sauvages, le plaisir de se réveiller avec le ressac…d’être juste à notre rencontre.
Cette richesse de l’instantané, le ‘oser dans l’imaginaire’, je les ai puisés dans mon parcours en ‘Création et gestion événementielle’. Des études en relations publiques en poche, une formation dans l’immobilier en cours canalisent tous ces acquis et me poussent à les partager.
Et quand on se trouve au bon moment, au bon endroit, les contacts se mettent instantanément en place, tant en demandes qu’en découvertes…

Passionnée de décoration événementielle ou d’intérieur, les émissions de rénovation françaises comme américaines sont une source d’inspiration et la preuve qu’avec un rien, on peut créer encore mieux voire plus.
La nature est aussi une autre déconnexion, elle est ressource. Prendre le temps de s’y arrêter, de se laisser envelopper et de ressentir chaque parcelle du lieu…La photographie me permet de mettre en avant un détail qui rendra le cliché unique.
Voilà donc d’où viendrait cet intérêt pour les « Tiny house » ? D’être au plus proche des saisons pour retrouver son propre cycle intérieur, entre parasol et parapluie ? De percevoir l’essentiel ? Et si notre vie retournait à l’origine de ces vacances, du «vacare», être vide, avoir du temps ?
