Au hasard du 1er mai…

Voici trois brins de muguet aux treize clochettes pour suivre ‘la voie des anges’, celle de l’optimisme et de la persévérance. Avec le retour de la clarté, cette petite plante qui se cache dans les sous-bois symbolise donc la chance. Dans ce cas, comment la reconnaître et la saisir ? Richard Wiseman, dans son livre ‘Notre capital chance’,  partage  quatre principes pleins de bon sens.

Le premier est de ‘tirer le maximum des occasions fortuites’. Il n’y a effectivement pas de hasard. Si l’on s’ouvre aux opportunités avec un bon état d’esprit, on est forcément à sa juste place. Il reste à construire son réseau de chance par une attitude détendue, en sachant s’ouvrir à une nouvelle expérience… comme celle de vivre en Tiny ? 

Secundo, il remarque que les plus chanceux suivent leur instinct, ils se laissent porter par leur intuition et plus encore travaillent à la développer.

Troisièmement, ils gardent une attitude positive et mettent tout en oeuvre pour y arriver même s’il n’existe qu’une seule chance d’aboutir. Il s’agit de transformer l’échec en nouvelle expérience. Ce qui nous amène au principe 4, qui est de garder le cap que l’on s’est fixé.  

En fait, ce brin de muguet, c’est tout un programme de positivité!

Il ne me reste plus qu’à aller planter les griffes que j’ai reçues pour faire des heureux l’année prochaine!

image