Les médias en parlent…

Émission RTBF : Quel temps! – 31.03.2022

Temps pluvieux ou temps ensoleillé, vivre en Tiny House, c’est accepter, regarder et apprécier les changements de saison, mouvements perpétuels de la nature.
Les personnes sont à la recherche d’une plus grande liberté de mouvement et de circulation, comme le dit Harold Gourlez de la Motte, adventure manager et co-gérant de Tiny Home.

Les coûts réduits de la vie en Tiny House

Vivre au plus proche de la nature, c’est aussi penser à l’écologie et donc à l’autonomie.
Selon Patrick Monsez, ingénieur et co-gérant de l’entreprise Tiny Home, des panneaux solaires, une éolienne et des batteries peuvent permettre d’alimenter en énergie votre Tiny House toute l’année et ce, sans avoir besoin d’être relié au réseau.
En journée, vous consommez l’énergie produite et lorsque le soleil se cache, l’énergie accumulée se charge de subvenir à vos besoins.
Il en est de même pour l’énergie calorifique, comptez entre 80 et 90 w/m2 pour profiter d’une Tiny House idéalement chaufée.
Que l’on soit primo-accédant ou à la recherche d’une résidence secondaire, le coût total reviendra entre 45.000 et 75.000 €, un attrait certain et une facilité à vouloir devenir propriétaire.
Et, vous savez quoi ? Entre l’idée et le moment de franchir la porte de votre cocon, cinq mois suffiront.

image

Toujours plus de créativité dans les projets

Les projets chez Tiny Home ne se limitent pas à la construction de Tiny Houses. Les espaces réduits n’empêchent pas la créativité que du contraire. On y travaille, crée, cherche et consomme.
Il est vrai que lorsque que l’on pense « Tiny House », on pense à l’habitat et je dirais même à une solution pour tous. D’ailleurs, ce nouveau projet d’habitat pour les étudiants de l’UCL de Mons est une nouvelle étape pour changer les codes des acteurs de demain.

Pour en savoir plus sur les projets de Tiny Home,

rendez-vous sur leur site internet : https://www.tiny-home.be

ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/tinyhome.be/

 

image

Pour revoir l’extrait de l’émission, Quel temps!– les bénéfices des « Tiny House »